Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 09:00


"Il y a " ... Vanessa

Il y a là la peinture, des oiseaux, l'envergure qui luttent contre le vent...
Il y a là les mystères, le silence ou la mer qui luttent contre le temps...
... Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi,
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.


Voilà, juste pour le plaisir des mots d'une chanson !

Et ce texte me parle énormément et fait échos à mes ressentis personnels actuels. Ca me parle, mais ça me parle FORT FORT FORT... Merci pour ces doux moments musicaux pleins d'émotions Vanessa.

Pile de ma génération, à deux ans et 10 jours près (ben voui, ch'uis plus vieille !!! ), elle est un peu une muse générationnelle finalement. Simple, discrète, menant son bout de chemin tranquillement, j'aime la liberté de ses choix artistiques et surtout l'émotion de ses chansons, la fragilité de ses interprétations... Dans le genre, j'aime aussi notre Sophie Marceau nationale ! J'ADORE même.
Je ne publie pas souvent mes coups de coeur mais après réflexion, c'est une erreur ! Je vais y remédier et réparer ça très très vite... Et donc, vous en faire plein... faut juste avoir le temps, après lequel je cours, je cours...

Là, mon faible depuis plusieurs jours est donc pour elle : VANESSA ! Je sais pas vous, mais moi dès qu'elle fait un truc, je ne peux pas m'empêcher de fouiner et d'acheter...  puis de dévorer ! Ce n'est peut-être pas très original, je vous l'accorde surtout compte tenu du rabattage médiatique dont elle bénéficie, mais je crois que je suis ce qu'on peut appeler une vraie groupie, en fait ! Par conséquent, j'ai littéralement sauté sur l'album que j'écoute depuis en boucle et j'adore cet inédit... "IL Y A", le clip est disponible sur DailyMotion et a été réalisé par son Johnny à elle. 

Et comme je suis d'humeur... Je termine cette bouffée fanatique en citant Jean Giono : "Imaginer c'est choisir"... histoire de revenir à des pensées philosophico-poétiques ?!

Et vous, avez-vous des paroles de chansons qui restent gravées dans votre coeur ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Aprés notre rencontre sur le campo santo à orléans je me ballade sur votre blog et c'est un vrai régal !!!! je me suis arrétée sur ce billet car là j'ai trouvé un point commun avec vous j'adore<br /> cette chanson !!! merci de notre rencontre agréable :)) je me permets de vous mettre en lien sur mon face book si ça vous ennuie n'hésitez pas à me le dire ..... au plaisir de se croiser :))<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Coucou...<br /> Cloué au lit par un mal de dos terrible..<br /> Je profite de faire le tour de mes blogs préférés..<br /> Il est donc évident que je passe par chez toi...<br /> et te laisse un petit mot.....<br /> Et Vanessa je l'adore........<br /> Bonne semaine.....<br /> <br /> <br /> LORENT<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> > Ben alors, on est coincé !!! Merci pour la visite et le p'tit mot, enfin un homme par ici... ça change ! Les visites masculines se font rares dans nos blogs de filles et c'est pourtant pas<br /> faute d'inciter la gent masculine à se manifester !!! Prompt rétablissement... un p'tit passage chez l'osthéo ça peut être sympa aussi !    ;)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis d'accord avec toi, Vanessa Paradis est une bien belle artiste. Son dernier album est magnifique, j'aime ce qu'elle fait maintenant : cela me touche.<br /> Des paroles de chanson, il y en a beaucoup qui me viennent à l'esprit... Elles accompagnent des moments de vie et réveillent des souvenirs lorsqu'on les entend quelques années plus tard...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Christine > En effet, c'est une compagnie sur le long terme... on la connait depuis si longtemps !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah Vanessa, j'aime la personne qu'elle est , je n'aime pas tous ses albums, mais certains j'adore comme bliss, et cette chanson que tu cites j'aime aussi, mais ce que j'aime par dessus tout chez<br /> elle, c'est JOHNNY!!!!Je suis une fan inconsidérée de Deep, j'adore littéralement ses choix artistiques et ses interprétations, je trouve que c'est un excellent acteur !!! Enfin bref, c'est pas<br /> parce-qu'il a une belle gueule, mais je l'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ha, ha ! Ca y est j'ai mis le doigt sur un point de LouKat !!! Moi ce que j'aime chez eux, c'est leur simplicité.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah, je te reconnais bien là ma Grande soeur!<br /> Sache que je te suis à 100% sur ce coup là! J'adore aussi sa chanson....<br /> Ah, Vanessa .....1er concert à l'Olympia qd j'avais 15 ans!<br /> Cela me fait penser que je n'ai pas acheter son album .....il va falloir y remédier!<br /> bisousssssssss et pensée spéciale à mon petit grand neuveu adoré qui est le Roi de ce 28 nov.....!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Stéph, ben t'en as d'la chance toi de l'avoir vu en concert !!! Moi je n'ai pas eu ce privilège mais juste ses chansons, c'est déjà un très beau cadeau à écouter ! L'album est un BestOf très sympa.<br /> Et merci pour Toine qui est enfermé dans sa chambre depuis 2h à monter son méga lego d'agent secret !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime aussi énormément ses chansons<br /> <br /> <br />
Répondre

Rézossossio

FACEBOOK / PINTEREST / INSTAGRAM

Un autre regard, une spontanéité, un peu d'humour, des tranches de vie aussi !