Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 10:20


Suite et fin de l'aventure vécue avec cette toile qui m'a complètement transportée vers des émotions fortes et tendres.

Ma belle Blanche est tout à fait terminée. Son chéri l'enlace, la serre, l'aime... Et moi je les aime tant ces histoires d'amour et celles où l'amour est impossible, celles qui évoquent la séparation, l'abandon, l'incommunicabilité, les non-dits... me touchent profondément.

Avec ces scénarios là (peut-être ne suis-je pas la seule dans ce cas-là quand même !) je pleure, je pleure, encore et encore... jusqu'à réprimer de vrais sanglots parfois... au grand amusement de mon Chéri à moi qui s'marre en me regardant du coin de l'oeil !!! Et puis ensuite je me retrouve avec des yeux tout gonflés et rougis, mais j'avoue que j'aime ça ! Un bon fim qui fait beaucoup pleurer... c'est trop bon !

Et puis, où ai-je lu récemment que les femmes pleureraient 30 à 64 fois, contre 6 à 17 fois pour la gent masculine.

On est différents, c'est tout.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Je viens de me blader parmi tes toiles et me suis régalée : j'adore cet univers tendre et poétique !<br /> (pour les femmes qui versent une larme devant un "mélo", ce sont souvent les mêmes qui sont capables de plus de courage dans la vraie vie... tiens, combien de mecs costauds palissent en donnant<br /> leur sang ? hi hi hi!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dominique > Merci pour les gentils mots alignés, là, dans ces quelques phrases. On éprouve un grand bonheur de les lire à chaque fois. Et pour le côté "sensiblerie", on est faites comme ça, hein<br /> ! Normal finalement !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est une histoire comme je les aimes! je dis de moi que je suis cuculovelove! (petite expression pour me moquer de ma larme à l'oeil et de mes grimaces de chien battu devant certaines scénes ) il<br /> est superbe ce tableau.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chris > Oui, on est de vraies cuculovelove comme tu dis si bien ! Aujourd'hui, une simple bande annonce de film a réussi à m'émouvoir jusqu'aux larmes ! ' Vaut mieux pas que j'aille voir le film<br /> !!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci, comment trouvez vous mes créations sur mon blog ?<br /> <br /> Bon dimanche<br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Superbe !<br /> Et t'inquiètes.. moi aussi je pleure et franchement j'en ai aucune honte !!! Pleurons de conserve :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Glycérine, tu m'rassures !!! Et vous êtes nombreuses à être dans mon cas alors je me sens moins seule avec mes reniflements et mes mouchoirs !      ;) Bon we Glycé<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog qui est bien fait<br /> J'aime bien vos réalisations.<br /> <br /> A bientôt et bon week-end<br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Nicolas, merci pour le commentaire. Ca fait plaisir de savoir que mon blog fait bonne impression ! Et merci aussi pour vos impressions tout court !!! Enfin un garçon qui vient s'exprimer ici...<br /> c'est rare et pourtant si agréable !!!!   Bonne journée    ;)<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aurai pas dit mieux chris<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un coup de foudre pour cette toile et ces deux amoureux et oui on est des filles et on pleure devant un beau film et alors on est si forte à côté de ça faut bien que ça lâche quelque part de temps<br /> en temps c'est notre soupape<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magaly, mais oui, t'as raison !!! On est des wonder women nous !!! Hein les FILLES !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je pleure facilement, devant un film, un livre, une scène de la vie... j'ai toujours un paquet de mouchoirs... Tu feras des gros bisous à ton petit Antoine pour moi. A lundi t'inquiètes hier<br /> c'était chaud aussi au boulot. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te le redis<br /> j'adore cette toile<br /> il y a tant d'emotion, de tendresse qui en sort....<br /> <br /> pour l'anecdote, quand je sais que le film va etre triste ou emouvant je prepare le rouleau de papier essuis-tout!<br /> le pire c'est au ciné pour avoir une tête presentable quand la lumiere se rallume !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> San > Ben moi, je prévoie rien pour essuyer mes yeux... mais comme toi, au ciné, des fois j'ai un peu honte... genre surtout quand je suis accompagnée de mes 3 hommes ! La dernière fois, c'était<br /> pour le dessin-animé "Là-haut" qui commence avec tant d'émotion !!! J'ai pleuré régulièrement : au début, au milieu, à la fin... bref, ils m'amusent car ils me regardent avec beaucoup de discrétion<br /> et n'osent pas toujours (pour mes plus petits hommes !!!) gentiment se moquer ! Bises San<br /> <br /> <br />
D
<br /> Elle est superbe cette toile bravo. J'imagine bien Cyril se moquant de toi... Moi aussi je suis comme toi, émotive et sensible enfin tu me connais bien maintenant. Bisous Manuchette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ma Manuchette ! Désolée pour hier mais j'étais too much deborded !!! Oui, on est identique pour cela nous les fifilles : on aime pleurer ! Es-tu comme San qui prépare tout son matériel pour sécher<br /> les larmichettes de fin de film ?! Moi non quand même mais il y a même parfois des chansons ou des clips... qui me font le même effet. Pas plus tard que ce matin, j'ai vu un des derniers clips de<br /> Patrick Bruel (qui n'est pourtant pas ce que je préfère musicalement ) qui m'a fait pleurer à la fin... Je crois bien que je suis irrécupérable !!!!!!!! Bisous Manuchette et bon we. Demain ANNIV de<br /> mon Antoinou d'Amour !!!<br /> <br /> <br />

Rézossossio

FACEBOOK / PINTEREST / INSTAGRAM

Un autre regard, une spontanéité, un peu d'humour, des tranches de vie aussi !