Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 21:00

petit format retour des enfants
J'adore faire des animations avec les scolaires ! Le salon du petit format de Truyes, en novembre dernier, se prête à cet exercice. J'ai pu accueillir deux classes de maternelle et leur parler de ma peinture avec des mots très simples qui leur ont permis de faire une jolie restitution en classe, ci-dessus dévoilée... avec l'aide de leurs gentilles et sympathiques maîtresses (que je remercie d'ailleurs de leur aide pour cet article et de leur soutien à ma peinture ;)

Et voilà un aperçu de ce que peux donner l'improvisation d'une apprentie professeure "d'arts plastiques" en train de détailler les étapes de son travail !!! Ca donne, hein, les filles ?!!?

salon-petit-format-zebu-explique.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour, je découvre ton blog via celui de Delphine Cossais. Moi aussi j'interviens dans les écoles auprès des enfants pour leur expliquer mon art (je suis peintre pastelliste) et je trouve cela<br /> merveilleux ! Les enfants sont d'une grande spontanéité et sont tellement intéressés par l'art qu'il est de notre devoir à nous artistes de faire en sorte que la magie ne les quitte pas en<br /> grandissant ! Montrons-leur qu'il existe encore des adultes qui rêvent ! Je reviendrai visiter ton riche univers coloré. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Diane pour ton témoignage très enrichissant ! Ton travail est superbe... j'ai fait ma curieuse !!! J'adore 'L'accroche Coeur', l'ombre y est splendide et les traits d'une grande finesse...<br /> C'est très beau. Bravo.<br /> <br /> <br />
G
<br /> Bah en tout cas z'ont l'air captivés les tits monstres :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On te sens à l'aise et heureuse d'échanger avec ses petits bouts sur ton monde magique. Tu nous montre aussi ta trombinette et ça aussi c'est sympathique.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Azo > Heuuuu, à l'aise c'est beaucoup dire. Avec ces tranches d'âge là, je suis toujours un peu sur le qui-vive... Ils peuvent parfois être déstabilisants ou avoir un regard très pertinent<br /> avec leurs questions. Grâce à une petite fille d'une de ces classes j'ai notamment appris des choses sur ma peinture ! Je n'avais en effet jamais remarqué que les corps de mes bonhommes<br /> étaient comme des bandages, des pansements... et du coup, je fais un parallèle avec mon histoire personnelle et mon rapport à l'art qui a été pour moi une véritable thérapie, une réconciliation<br /> avec moi-même ! Bandages = guérison... bizarre l'inconscient hein !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout petit et pourtant c'est giganstesque!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cec > Toujours là !!!!!!! Ca devient un véritable exploit maintenant non ? A combien du terme es-tu ? ... voouiii, c'est petits bouts de rien, hauts comme 3 pommes sont une source extraordinaire<br /> d'énergie véhiculée par leurs tout petits corps !!! Vite, vite, je veux connaître ta deuxième petite boule d'énergie moi !<br /> <br /> <br />
S
<br /> ça doit etre tres interressant de voir comment les enfants appréhendent les images<br /> et pour toi meme de reflechir aux mots qu'il faut utiliser pour faire passer ta passion<br /> mon fils nathan a qui j'avais proposé de participer au concours mod8 a beaucoup regardé ton travail et je trouve qu'il en a pas mal saisi le truc<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> San > En effet, c'est super de dialoguer avec ces petits bouts de chou... ils parlent, ils parlent... se sont de vraies pipelettes à ces âges-là ! Je vois que ton petit Nathan est donc un<br /> artiste en herbe... et a-t-il finalement participé au concours MOD8 ? Je participe à la sélection finale vendredi. Bises<br /> <br /> <br />

Rézossossio

FACEBOOK / PINTEREST / INSTAGRAM

Un autre regard, une spontanéité, un peu d'humour, des tranches de vie aussi !