Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 16:50

8aout2011-4.jpgJ'aime vous montrer comment je travaille et pour cette toile-ci, j'ai vraiment envie de vous la livrer "step by step". 

 

Après une 'mise en bouche' réalisée avec un p'tit jeu concours début juillet, j'ai repris mes pinceaux et le travail sur cette grande toile qui fait 150 x 100 cm. C'est la pièce maitresse de toute une série de toiles que j'ai imaginée autour des contes pour enfants...  sages ou pas sages d'ailleurs... mais le propos n'est pas là.

 

Je reviens donc à ma démonstration. Première étape, ci-contre à gauche, celle du collage des papiers uniquement avec création du sujet... c'est-à-dire l'esquisse de départ pour le dessin  > revoir l'article

 

Deuxième étape, ci-dessous. Je commence la mise en couleurs par le fond, je gère les transparences ou les opacités selon ce que je cherche à montrer ou à cacher comme images.

chaperon-step1.jpg

Rendez-vous pour l'étape 3 ! En espérant vivement que l'inspiration me suive jusque là car, bien qu'elle soit là, je l'ai sentie  légèrement rouillée depuis mon retour de vacances !!!! Ah la la, la coquine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> merci pour ton bisou !Et oui je te lis et lundi sourire.....il est beau ton chaperon!<br /> Journée effectivement de reve ce 19 aout:ocean pique nique avec bougie avec des supers personnes que tu connais bien,ma tribu sur les planches se regalant dans les vagues et le pompom la<br /> Co(o)rniche la plus belle vue du bassin! Oui votre passage a été trop rapide mais vous etiez là..;A bientot Promis j'essaierai de t'ecrire<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou ma copine<br /> Ca y est tu t'y es remise ! Moi j'y pense fort et viens juste daller chercher quelques peintures ... On verra demain... je pense que chez moi aussi il y a un peu de rouille !!! Tu commences fort Ca<br /> a l'air super ton petit chaperon ! Je vais suivre Ca de près ....la je suis avec mon téléphone je te réécrirai plus longuement . Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Virginia, salut ma Belle ! Allez, faut s'y remettre !!! Je suis sûre que tu vas faire des merveilles. De mon côté, j'ai mille choses à faire à droite et à gauche et il fort dur de se concentrer<br /> sur mes couleurs et mes toiles ! Et puis je me mets un peu la pression : j'ai pris un peu trop d'engagements sur la fin d'année je crois. J'espère que ça va le faire. Des bises et à trés vite au<br /> téléphone Miss<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ai confiance! Anti rouille un bon mot pour le scrable.......Reprise pour moi aussi aujourd hui et rassure toi je suis egalement rouillée! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Joce ! Quel belle surprise !!! Séjour beaucoup trop court pour nous cette année à la résidence des Paillotes du "Neptune Beach"... the place to be every summers !!! J'ai su que ton<br /> homme t'a conduite jusqu'à la Corniche pour ton anniv ???? Veinarde ! Avec du retard, je t'envoie un bisou spécial birthday !!!!<br /> <br /> <br /> En tous cas, merci de ton passage par ici. J'espère que faute de te dérouiller, il t'aura au moins permis de voir ton lundi avec un peu plus de bonne humeur ;) De grosses bises à tous... et<br /> continue, toi aussi, de m'écrire... c chouette ! <br /> <br /> <br /> <br />

Rézossossio

FACEBOOK / PINTEREST / INSTAGRAM

Un autre regard, une spontanéité, un peu d'humour, des tranches de vie aussi !