Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 19:15

apeiron

C'est en début d'année que cet éditeur m'a contacté pour me présenter son projet et me proposer d'y participer. Les Editions Apeiron ont une ligne éditoriale trés segmentée puisqu'elles proposent exclusivement des livres d'art ou, devrais-je plutôt dire, des livres d'émotions.

 

Le concept : des livres accordéons de petit format qui reprennent l'univers de 6 artistes singuliers, dont j'ai l'honneur de faire partie, autour d'un thème particulier et le texte de 2 auteurs qui ont posé leurs mots et leur poésie autour des oeuvres choisies. Cela donne de vrais livres-objets à feuilleter ou à poser sur un meuble presque comme une sculpture.

 

En ce qui me concerne, Monsieur Yves Chagnaud, l'éditeur, m'a demandé de développer l'idée de LA VILLE COMME UNE SOURCE DE POSSIBLES... Trouver des oeuvres à travers mon travail qui s'ajustent entre elles pour raconter cette histoire a été passionnant. Je n'ai pas encore reçu ces merveilles en papier, mais j'ai hâte !!! En attendant, vous pouvez en savoir plus sur le site des Editions Apeiron et même en commander quelques exemplaires. Cela pourra faire de superbes cadeaux BEAUX et à un prix tout à fait abordable : moins de 10€ !

LogoApeironRVB72dpi

logo

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'ai déjà pris contact pour passer commande.Mais préfères-tu que cela se fasse par ton intermédiaire? A bientôt, Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Anne > Coucou, non pas du tout ! Au contraire, je suis ravie que tu l'aies fait car j'espère que si ces p'tits contacts se multiplient, mon éditeur pourra subsister, se développer un peu. Il<br /> le mérite, vraiment. Ces choix sont assez audacieux et sa cible ténue. L'émotion par l'art comme principal argument c'est, en matière d'édition de livres, un fil conducteur trés courageux je<br /> trouve. En tout cas, tous les ouvrages qu'il a publiés sont une pure merveille.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je dis oui les yeux fermés! et je veux le découvrir avec Théo le plus vite possible! Tu es exceptionnelle -comme tout un chacun- mais particulièrement quand même! Que ton inspiration demeure!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Anne > Un grand merci pour ce superbe commentaire compliment que je prends avec grand bonheur ! Cela veut-il dire que je dois t'en réserver un ? Des bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo ma belle, on ne t'arrête plus et on ai bien contents…<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> encore une belle aventure !<br /> et j'en suis sure un magnifique objet<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> San > Oui oui, une aventure trés agréable d'autant que l'éditeur l'est aussi, agréable. J'attends vraiment avec beaucoup d'impatience maintenant de recevoir ces petits livres objets,<br /> livres accordéons, dépliables à souhait !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Rézossossio

FACEBOOK / PINTEREST / INSTAGRAM

Un autre regard, une spontanéité, un peu d'humour, des tranches de vie aussi !